Votre panier est vide  Votre compte

le solfège sacré ou ancien

Les fréquences, les sons induisent des images qui stimulent et structurent la conscience, c’est sans doute la cause de la réapparition du solfège sacré.

L’origine de l'ancienne échelle du solfège remonte à l’hymne de saint Jean-Baptiste. Cet hymne a pour particularité que les six premières lignes commencent respectivement par les six premières notes successives de la gamme et donc, la première syllabe de chaque ligne est chantée sur une note d'un degré plus élevé que la première syllabe de la ligne précédente. Le solfège original a été développé par un moine bénédictin, Guido d'Arezzo (991 à 1 050). Il permettait aux chanteurs d'apprendre plus facilement les chants. Aujourd'hui, nous savons que l'échelle du solfège de notes ascendantes est attribuée aux syllabes Do-Re-Mi-Fa-Sol-La-Si. L'échelle d'origine était de six notes ascendantes, affectées à Ut-Re-Mi-Fa-Sol-La. Les syllabes pour l'échelle ont été prises à partir d'un hymne saint Jean-Baptiste, Ut Queant Laxis.

On découvrit que la syllabe UT, ne se terminant pas par une voyelle, était peu apte à être chantée. C’est pourquoi on la remplaça par DO de Dominus (du latin maître, Dieu). Le UT Quent laxis (français : pouvoir).

Par d'autres recherches, nous apprenons que la septième note, SI, ne reçut son nom qu'au xvIe siècle par la contraction du S, de Sancte et du J, de Johannes. Ces changements ont considérablement modifié les fréquences chantées par les populations. Les modifications ont également affaibli l'impact spirituel des hymnes de l'Eglise notamment, traduisant une vision conceptuelle. En d'autres termes, chaque fois que vous chantez un psaume, c’est de la musique pour les oreilles. Mais il était à l'origine destiné à être la musique pour l'âme.

 Ces fréquences ont été redécouvertes par le Dr Joseph Puleo comme décrit dans le livre des Codes de guérison pour l'apocalypse biologique par le Dr Leonard Horowitz. Nous leur devons une immense gratitude pour le rôle qu'ils ont joué en ayant retrouvé ces fréquences perdues pour l'humanité.

Le Dr Puleo a été intuitivement guidé afin de trouver le modèle des six codes dans le Livre des Nombres, chapitre 7, versets 12 à 83. Une fois déchiffrés, en utilisant l’ancienne méthode de Pythagore de réduction des numéros de versets vers des chiffres entiers, les codes ont révélé une série de six fréquences sonores électromagnétiques qui correspondent aux six notes disparues de la gamme des anciens solfèges. Elles ont été utilisées pour les chants Grégoriens. Ces fréquences permettent des changements positifs. On leur attribue également des pouvoirs d’harmonisation. Chanter les tons en latin était très puissant dans la guérison, dans l’éveil spirituel et permettait d’accéder à des niveaux plus profonds de la conscience.

Les fréquences du solfège sacré  sont maintenant de plus en plus connues. Leur écoute se diffuse sur le champ d’information autour du corps puis vers le subconscient.

 

 Les 9 fréquences standard :

174 Hz (=3)

285 Hz (=6)

1ère.  Ut =       396 Hz (=9) (Ut quent laxis)

2ème. Re =      417 Hz (=3) (Resonare fibris)

3 ème. Mi =      528 Hz (=6) (Mira gestorum)

4 ème. Fa =      639 Hz (=9) (Famuli tuorum)

5 ème. Sol =     741 Hz (=3) (Solve polluti)

6 ème. La =      852 Hz (=6) (Labii reatum)

7 ème. Si           963 Hz (=9) (Sisancte Johnnes)

 

Comme il est écrit, l'échelle solfège ancien a six tons, suivant le modèle établi par ces sonorités originales, des fréquences supplémentaires peuvent être calculées. Il y a trois fréquences qui peuvent être calculées en dessous de la 396 avant de briser le modèle (63, 174, 285) et il y a des fréquences infinies qui peuvent être calculées au-dessus de la 963            Hz, (1 074,1 185,1 317 etc.)

 Beaucoup de gens font l'expérience de leurs avantages au quotidien. Certains artistes utilisent des fréquences supplémentaires dans leur travail, sans déplaire à ceux qui souhaitent un cadre, plutôt que de laisser place à la créativité et l’inspiration.

 

Il semblerait que ces fréquences apportent de nombreux bienfaits. J’ai donc mis en ligne ces fréquences sur le net (youtube) et constate de nombreux retours positifs.

 

174 hertz Le plus bas des tons, cette fréquence tend à réduire la douleur physique et renforce l’énergie. Elle donne à nos organes un sentiment de sécurité, de sûreté et d'amour, en les encourageant à faire de leur mieux. Fréquence 174    htz  https://youtu.be/7ax0a32OAo4

 

 

285 hertz Il est attribué à cette fréquence une régénération des tissus dans leur forme d’origine, par une action sur notre aura et nos chakras, en leur envoyant un message pour restructurer les organes endommagés. Il permet aussi de dynamiser notre corps en le rajeunissant. Fréquence 285 htz  https://youtu.be/sMq_BBrMYGg

 

 

UT 396 hertz Cette fréquence a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité qu’il nettoie. Il agit sur les blocages cachés, les croyances négatives subconscientes et les idées qui conduisent à notre situation actuelle.  Fréquence 396 htz https://youtu.be/lDUDAQWfeQg

 

RE 417 hertz Cette fréquence produit de l'énergie pour apporter des changements, en nettoyant les expériences traumatisantes et les influences destructrices des événements du passé. Lorsque l'on parle de processus cellulaires, le ton Ré encourage la cellule et ses fonctions de façon optimale. Le diapason 417 Hz nous met en contact avec une source inépuisable d'énergie qui nous permet de changer notre vie. Fréquence 417 htz https://youtu.be/cwCsUzhKlHo

MI 528 hertz Le ton Mi est un nettoyant de l'ADN. Cette fréquence apporte la transformation et les miracles dans notre vie. Le processus de réparation de l'ADN est suivi d'effets bénéfiques : augmentation de la quantité d'énergie vitale, de la clarté d’esprit, de la conscience, la créativité, l’éveil et donne une profonde paix intérieure. Le diapason Mi active votre imagination, l'intention et l'intuition. Fréquence 528 htz https://youtu.be/SNykLYJYles

 

FA 639 hertz Cette fréquence permet la création de l’harmonie dans nos relations personnelles. Le Fa 639 peut être utilisé pour traiter les problèmes de relations - ceux avec la famille, entre partenaires, des amis, etc. Dans le processus cellulaire, elle peut être utilisée pour encourager la cellule à communiquer avec son environnement. Cette fréquence de l’ancien solfège améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l'amour.Fréquence 639 htz https://youtu.be/9GQD-ZoNZFQ

 

SOL 741 hertz Elle nettoie la cellule contre les toxines en conduisant à une vie plus saine, plus simple et également à des changements dans le régime alimentaire. La fréquence Sol purifie la cellule à partir de différents types de rayonnements électromagnétiques. On lui attribue une application sonore qui résout les problèmes de toute nature. Cette fréquence nous mène également dans la puissance de l'expression de soi, qui se traduit par une vie pure et stable.

Fréquence 741 htz https://youtu.be/h15bFvltIGo

 

LA 852 hertz Cette fréquence est liée à notre capacité de développement intuitif, tels que les choses cachées, des gens, des lieux. Elle permet d’accéder au développement de l’amour vrai (inconditionnel), ainsi qu’à une plus grande sensibilité aux situations tout en permettant à la cellule de se transformer à un niveau supérieur. Fréquence 852 htz https://youtu.be/LMWJcBL4q0M

 

SI 963 hertz Cette fréquence conduit vers la lumière intérieure en reliant l’infiniment petit à l’infiniment grand, et permet une expérience directe du retour à l'Unité. Elle nous reconnecte avec l’énergie universelle et les énergies du monde spirituel. Elle nous permet d'expérimenter l'unité, notre vraie nature.

Fréquence 936 htz https://youtu.be/ywbmZQLI_P8 

      

 

 

Voici les travaux du Japonais Dr Masaru Emoto ayant photographié des cristaux d’eaux correspondant aux fréquences Solfeggio :

La fréquence 528 connaît le ton miracle qui apporte des changements remarquables et extraordinaires. Dr Joseph Puleo a analysé la signification du ton en utilisant des dictionnaires de latins et de Webster.

Le ton Mi est défini comme miracle. Une présence extraordinaire qui surpasse tous les pouvoirs humains connus. Des forces sont attribuées à une cause divine et surnaturelle en particulier, à Dieu.

Quelque chose de superbe, d’étonnant, de merveilleux, visant à s’unir à la lumière, conduisant aux (Gestorum = geste), aux mouvements pour exprimer l'émotion, la pensée, l’action, la communication, etc.

La troisième note de cet ancien solfège est la fréquence 528 hertz, qui correspond à la note MI. En latin, elle est l'expression de Mira Gestorum qui signifie littéralement « miracle ». Ce qui peut paraître encore incroyable, c'est qu'aujourd'hui, cette fréquence est utilisée par les biochimistes génétiques pour réparer un ADN cassé.

Le Dr Candace Pert  ajoute que l’énergie et la vibration de cette fréquence pénètrent jusqu’au niveau moléculaire. Selon elle, nos molécules comporteraient 70 récepteurs différents et lorsque vibration et fréquence arrivent à ce niveau, nos molécules commencent à vibrer. Leur vibration, lorsqu’elle se produit à un niveau cellulaire, ouvre les chromosomes et expose l’ADN à ces fréquences.

Des expériences impliquant la présence d’ADN in vitro exposé à différents styles de musique enregistrée ont été faites par Glen Rein du Quantum Biology Research Lab à New York. Quatre styles de musique pour la santé, y compris des chants grégoriens qui utilisent la Gamme de Solfège originel, ont été convertis en ondes audio scalaires jouées par un lecteur CD à des tubes à essai contenant des échantillons d’ADN.

 Les effets de la musique ont été déterminés en mesurant l’absorption de lumière ultra violette par des échantillons d’ADN déposés dans des tubes à essai après avoir été exposés pendant 1 heure à de la musique.

La capacité d’absorption des ultraviolets est considérée avoir un effet significatif sur l’ADN parce que lorsque l’hélice ADN se détend, cela permet une telle absorption.

Les résultats de l’expérience ont montré que l’exposition à des chants grégoriens provoquait une augmentation importante de l’absorption de lumière ultra violette alors que la musique rock n’a aucun effet.

Il a donc été conclu que les vagues sonores de la Gamme de Solfège originel peuvent entrer en résonnance avec notre ADN et peuvent, effectivement, avoir de profonds effets guérissants.

Vous savez peut-être, que chacune des sept notes de la gamme (Do,  Ré, Mi, Fa, Sol, La Si) est reliée plus directement à chacun de mes sept centres d’énergies principaux de notre corps aussi appelé chakras, et chacun de ces chakras est relié à un organe et à un niveau de conscience. Si j’écoute une musique où il y a des sons de tambour à répétition, par exemple, cela fera vibrer davantage mon premier et mon deuxième centre d’énergie qui correspondent respectivement à mes besoins de base, tel que logement et nourriture, tandis que mon deuxième centre d’énergie correspond davantage à la créativité dans la matière et la sexualité.

Il y a ainsi des musiques qui auront pour effet de m’apaiser et d’autres qui auront pour effet de m’agresser, parfois inconsciemment. Certains mantras ou chants spirituels ont la propriété d’activer certains de mes centres d’énergie et peuvent aider à ouvrir ma conscience. Le mot AMEN, par exemple, active les centres d’énergie au niveau du cœur et du troisième œil, situé à la racine du nez entre les sourcils; le mantra AUM active les centres d’énergie du cœur, du troisième œil et du chakra couronne au-dessus de la tête.

:

Commentaires (34)

terrevivante
  • 1. terrevivante (site web) | 19/10/2017

Bonjour,
Malgré mes expériences, je dirais que rien est une vérité absolue. Il est vrai que la qualité de diffusion peut être modifié selon les enregistrements effectués. Cependant, l'impact sur les individus est parfois modéré. Le plus important est d'être à l'écoute de son ressenti car une mélodie modifiée peut très bien nourrir profondément l'être. Alors qu'une autre parfaitement bien enregistré sans modification, vous sera indifférente ou pire. Donc encore une fois écoutez-vous car nous nous sommes de vrais petits laboratoires, malheureusement pour la plus part d'entre nous nous l'avons oublié.
Bien cordialement
Michel GAUTIER
Laurent
  • 2. Laurent | 18/10/2017
Bonjour Michel,

Merci pour votre travail, je suis moi même musicien et donc très à l'écoute de tout ce qui touche au sons.
Je voulais savoir si effectivement YouTube pouvait annihiler les benefices des fréquences sonores?
D'avance merci
terrevivante
  • 3. terrevivante (site web) | 14/10/2017
Bonjour Monsieur,
Tout d'bord toutes mes excuses car pour moi? j'étais sûr de vous avoir répondu sur youtube et je ne sais pas pourquoi, mais votre message et ma réponse ont bizarrement disparues.
Je vais vous écrire la même chose. N'ayant jamais eu de problème de cette ordre, j'avoue être démuni face à votre problématique. Dans l'écoute de toutes fréquences, il est de toute importance de savoir écouter son ressenti, et si une fréquence nous indispose zapper ne jamais persister. Car ce qui convient parfaitement à l'un, peut-être néfaste pour l'autre. Quand aux images diffusées au travers de cette vidéo, elles ont été réalisé par un logiciel d'animation. Alors certains y verront des images bénéfiques d'autres maléfiques d'autres rien d'indolores. Vous savez le mal et le bien, l'ombre et la lumière sont présent partout, ils font parti de notre univers terrestre et chacun y verra la lumière ou l'ombre en fonction de son état d'esprit . Ceux deux énergies nous aident à contribuer à notre évolution. C'est grâce à l'ombre que nous trouvons la lumière, cette lumière que nous cherchons tous à développer. Bien cordialement Michel GAUTIER
Phoenix
  • 4. Phoenix | 01/10/2017
Bonjour Monsieur Gautier,

N'ayant pas eu de réponses sur You tube, je me permets de vous écrire sur votre site. Concernant la vidéo 852htz de l'amour inconditionnel. Depuis cette écoute j'ai développé des acouphènes !! Je viens de regarder les commentaires inscrits des autres personnes, certaines disent que les images sont d'adoration satanique ?!!!!! après recherche et visionnage de la vidéo effectivement je me rends compte que les images sur cette vidéo sont très étranges et surtout ne répresentent pas l amour. Merci de me donner votre explication svp.
Cordialement
Phoenix
terrevivante
  • 5. terrevivante (site web) | 20/07/2017
Bonjour, Tout à fait, mais la fréquence 174 hrz provient du solfège sacré , elle n'est donc pas accordée en 432 htz , certains accords de ce solfègle sont même en 423 htz comme les compositions de HAENDEL. Bien cordialement
torre
  • 6. torre | 19/07/2017
ok on parle du 432 Hz.
Alors pourquoi le 1er exemple 174 hz : https://www.youtube.com/watch?v=7ax0a32OAo4&feature=youtu.be
est accordé en 440 hz ?
Car c'est un Fa en 440 hz !
Idem pour la 2 eme c'est un Ré en 440
Merci de pouvoir m'éclairer !
terrevivante
  • 7. terrevivante (site web) | 22/02/2017
Bonsoir Leila, en cette période de changement planétaire, nous sommes amenés à l'évidence que tout est sacré.
Que le meilleur vous accompagne
Michel
leila
  • 8. leila | 17/02/2017
Bonjour Michel

Je voulais savoir si la fréquence Schuman est aussi une fréquence sacrée et si, bien que la fréquence de la terre a changé, l'écoute de cette fréquence peut appoter des bienfaits

Merci infiniment

Leila
terrevivante
  • 9. terrevivante (site web) | 29/01/2017
Bonjour Nathalie,
Chacun étant différent, il n'y a pas de règle de temps d'écoute. En clair, écoutez votre ressentit car vous êtes la seule à savoir si cela vous procure un bien-être. Toute vidéo dont rien ne se passe en vous ou pire, vous indispose, zappez.
Chance et bonheur à vous
Michel
Nathalie
  • 10. Nathalie | 28/01/2017
Bonsoir,

Combien de fréquences sacrées peut-on écouter par jour, pour en avoir les bienfaits ?
Cordialement,
Nathalie.
Si Mig
  • 11. Si Mig | 15/11/2016
bonjour, merci pour vos explications, votre exposé est très clair, et je m'y reporte souvent pour
vérifier l'effet de certaines fréquences.
J'avais aussi l'idée de vous poser la même question que Leila, à propos de YouTube.
Pourriez-vous m'éclairer ?
terrevivante
  • 12. terrevivante (site web) | 11/11/2016
Bonjour, je vous ai répondu sur votre boîte mail, cordialement
leila
  • 13. leila | 10/11/2016
Bonjour

Est-il vrai que youtube annihile l'effet des fréquences sacrées??? sI ouique faut -il faire??

Merci
terrevivante
  • 14. terrevivante (site web) | 26/09/2016
Bonjour Christine,
Je n'ai pas mis cette fréquence en ligne, mais vous pouvez la trouver sur internet (en tapant fréquence Dr Rife épilepsy). En effet n''ayant pas de recule nécessaire sur les résultats de l'utilisation de cette fréquence. Dans tout les cas cette fréquence ne se substitue à un traitement médical.
Bien cordialement
Christine
  • 15. Christine | 25/09/2016
Bonjour Michel
Quelle fréquence serait bénéfique pour un épileptique?
Pourrait-elle soigner et guérir cette maladie?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Christine
terrevivante
  • 16. terrevivante (site web) | 01/09/2016
Bonjour Mélanie, chacun étant très différent, cela m'oriente à vous dire qu'il n'y a pas de règle. Mais une nécessité de vous écouter car vous êtes la mieux placé, alors écoutez-votre ressenti.
Bien cordialement
Michel
Mélanie
  • 17. Mélanie | 01/09/2016
Bonjour Michel Gautier,
J'ai une question à vous poser et je ne sais si je suis au bon endroit.
Est-ce que vous pouvez me dire si on peut les écouter à divers moments de la journée en changeant les fréquences ou est-ce qu'il vaut mieux rester sur une seule ?
Je vous remercie
ValerieD
  • 18. ValerieD | 04/04/2016
Bonjour,

J'ai eu le plaisir de découvrir votre travail hier, en cherchant les sons binauraux sur youtube.
Je suis particulièrement intéressée par votre travail, qui m'apparaît très complémentaire à mon activité, étant thérapeute en synchronisation bioénergétique (effacement des mémoires cellulaires traumatiques) et aromatologue.

Le fils de l'une de mes clientes a contracté depuis quelques années une myopathie de Duchenne. La maman est épuisée et son fils dépressif. Il est maintenant en chaise roulante et a priori très handicapé. Existe-t-il des fréquences permettant de soulager voire guérir son handicap ? Merci par avance :-)

D'autre part, parmi les fréquences de guérison, existe-t-il quelque chose pour une perlèche récalcitrante ?

Merci de votre retour,
Cordialement,

Valérie DUBAR
Sanna
  • 19. Sanna | 15/03/2016
Bonjour, Merci pour toutes ces belles musiques toutes très bénéfiques. Musique d'ailleurs que j'utilise en soins chaque jour. Je commence le matin par celle de la stimulation des chakras et
puis au cours de la journée, suivant mes besoins ou nos besoins (j'en fais profiter mon mari).
Le soir, en pratiquant le yoga, j'écoute celle paix et détente.
Elles sont toutes sublimes, on se sent transporté, transformé...
Encore merci.
Cordialement,
Dominique
nathalie bousselet
  • 20. nathalie bousselet | 07/02/2016
Bonjour

Je pratique régulièrement ces fréquences quand j'en ressens le besoin, mon corps et mon esprit me guident.

C'est époustouflant de constats.

Merci beaucoup.

Nathalie.
Elayne Potvin
  • 21. Elayne Potvin | 19/01/2016
J'aimerais savoir si un livre est dicté le tout merci
michel
  • 22. michel | 17/12/2015
Moi, perso, je reste très dubitative sur ces soit-disant analyse soit-disant scientifiques. Votre discours tient du prêchi-prêcha modernisé, voilà tout !!!
Corinne
  • 23. Corinne | 06/12/2015
Bonjour

Pourriez-vous m'indiquer la manière de me procurer des cds de ces divers sons ?
je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Corinne
jordi
  • 24. jordi | 21/11/2015
Prueba
jordi
  • 25. jordi | 20/11/2015
Prueba
terrevivante
  • 26. terrevivante (site web) | 21/10/2015
Bonjour Leila, concernant Mozart certaines de ces musiques, notamment ces dernières compositions ne seraient pas très bénéfiques à long terme. Il m'est difficile de rentrer dans les détails, si vous êtes sur Paris, j'en parlerais plus en détails dans ma conférence du 22 novembre à Paris Mennecy. Bien cordialement
Michel
leila
  • 27. leila | 20/10/2015
Bonjour

Encore une question ..Pensez vous que le Requiem de Mozart contient le solfège sacré? Je vous pose cette question car pour moi c'est le plus beau et le plus émouvant des requiem que j'ai jamais écouté et j'ai un ressenti d’élévation et de résonances en moi à son écoute..Est ce que je me trompe?? Merci de me donnez votre avis sur la bas de vos recherches
Bonne continuation
leila
  • 28. leila | 17/10/2015
Merci infiniment Michel ..En tout cas les musiques sont magnifiques et permettent de s'élever ..Gratitude et beaucoup de bénédictions sur vous
terrevivante
  • 29. terrevivante (site web) | 16/10/2015
Bonjour, il n'y a pas de règle... sur youtube ou avec un CD ou autres, il y a une qualité, une résonance qui peut être perçue différemment selon les individus, selon leur sensibilité auditive et émotionnelle. Donc en résumé écouter votre oreille, votre cœur, c'est tout. Bien cordialement Michel
leila
  • 30. leila | 16/10/2015
Bonjour

Je vous remercie Michel de mettre à la disposition de tout le monde ces fréquences si utiles ..mais je voulais vous poser une question : est-t-il vrai, selon certains pour ne pas le nommer Alex Michel, que les fréquences et vidéos publiées sur youtube perdent en efficacité?? Il faut selon lui acheter le CD ou l’enregistrement en waw. (à un prix trop cher) pour pouvoir profiter pleinement des fréquences en question...
Je voulais votre avis là dessus et je vous remercie encore et vous souhaite bonne chance dans votre recherche
terrevivante
  • 31. terrevivante (site web) | 30/07/2015
Bonjour, l'important est que vous écoutiez votre ressenti, cette capacité à être transporté. Pour les musiciens avertis, il y a une perte de qualité auditive. Cependant l'état vibratoire n'est pas à ma connaissance affecté.
Bien cordialement
terrevivante
  • 32. terrevivante (site web) | 27/07/2015
Bonjour, non selon les testes effectués, il n'y a pas de modification
Chance et bonheur à vous
Michel
Alticor
  • 33. Alticor | 24/07/2015
Bonsoir Monsieur Michel,j'ai une petite question a vous poser,pensez vous que le fait de télécharger les fréquences en Mp4 via Youtube,puisse les modifier ? C'est agréable a l'oreille mais j'ai un petit doute......

A bientôt et merci
Laurent
  • 34. Laurent | 20/07/2015
Bonjour Monsieur,

Merci beaucoup pour vos travaux bien expliqués sur les vertus "médicinales" des différentes fréquences.

2 questions qui interpellent le musicien que je suis rompu aux tempéraments anciens ( divisions inégales des 12 demi-tons de l'octave contrairement au tempérament égal en usage en occident depuis 1820 environ, où les 12 demi-tons sont de taille rigoureusement égale)

1/ Les fréquence en Hz que vous citez dans votre tableau "Ut -Ré- Mi etc" semble appartenir au tempérament égal (?) : si on utilise le tempérament pythagoricien (le tempérament de la gamme de référence des théoriciens de la musique au Moyen-Âge), induisant de fait des variations de battements par rapport à votre échelle, le pouvoir de vibration de ces notes reste-t-il le même à votre connaissance ? voir ici les fréquences de cette échelle (en vert) :
http://www.orgelbau-rohlf.de/themen/pdf/Stimmung_pythagoraeisch.pdf

2/ l'art musical médiéval occidental ne se contentait pas de développer des mélodies (chant grégorien par exemple) mais a évolué vers la polyphonie : les intervalles fondamentaux qui sont privilégiés sont la quinte (ex : Do + Sol) et l'octave (Do1 + Do2) . Ceux-ci procurent un ancrage sonore absolument fabuleux qui pour le coup a des vertus pour l'âme et le corps !

Comment harmoniser cette notion "d'accord" qui, en associant 2 fréquences en générent une nouvelle tout aussi harmonieuse et bénéfique, avec votre propos qui ne ne traite que de fréquence isolée et non associées ? voir ce petit clip qui donne un visuel au célèbre sketch de la série Kamelott sur la quinte :
https://www.youtube.com/watch?v=gwcCohZ3lpI

Musicordialement LLB

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau